Combat Russe


Sport de combat : combat russe Le Combat Russe est une méthode de self défense d'origine Russe développée par Vladimir Khoudennkikh en 1997.

C'est un système universel de self-défense et de préparation au combat qui a pour base les méthodes tactiques et techniques de combat corps à corps full contact.

Le Combat Russe représente une synthèse cohérente des combinaisons techniques des coups divers, des lancers, des clés et des étranglements le plus proche possible des conditions réelles du combat. Une importance primordiale est attribuée à développer les compétences suivantes : coordination harmonieuse des mouvements, rapidité de la pensée et formation des savoir-faire de la manipulation opérationnelle avec des actions techniques et tactiques.
Un accent particulier est attribuée à la formation de l’endurance du combattant : le développement de l’aspiration constante vers un but, de combativité et de résistance à l’attaque psychologique de l’adversaire, ce qui devient une condition obligatoire pour réussir au combat contact.

Source : http://www.combat-russe.com