KAPAP


Self defense : kapap Kapap est un acronyme de "Krav Panim El Panim", qui signifie en Hébreu : combat face à face. Il s'agit d'une méthode de combat, à mains nues et armée, utilisée par les Forces Spéciales Israéliennes et les unités anti terroristes.

Les pratiquants de Kapap se veulent en perpétuel apprentissage et évolution,en puisant les techniques les plus efficaces des divers Arts Martiaux. Le Kapap comprend,en plus de la partie « mains nues » et corps à corps l'utilisation d'armes comme le couteau,les bâtons court et long. Bien que le Kapap soit enseigné aux divers groupes d'intervention et forces de sécurité,et qu'il pratique le maniement d'armes léthales, la pratique du Kapap est ouverte à toutes et à tous, civils comme forces de l'ordre.

Le Kapap est un système d'auto-défense à mains nues établie à partir de situations réelles et ayant pour but d'acquérir le maximum d'efficacité possible. Reposant sur des mouvements instinctifs permettant de neutraliser n'importe quel adversaire dans le laps de temps le plus court, le Kapap prépare les pratiquants aussi bien mentalement que physiquement à tous les types de combats et à toutes les situations de combat données.

Source : http://fr.wikipedia.org/