Centre de Formation Police


Police Municipale Rue Louis Martin
83420 LA CROIX VALMER


Contact : TRUFFAUT François
Téléphone Fixe :
Téléphone Mob : 0677829296

Disciplines enseignées :
  • Krav Maga

Site Web : http://www.self-police.asso.fr
Adresse Mail : police.municipale.fr@gmail.com


Centre de Formation et d’Entraînement de la Police Municipale du Golfe de Saint-Tropez



LE MOT DU PRESIDENT


C’est avec plaisir que je vous annonce l’ouverture officielle de la salle d’entrainement du Centre de Formation et d’Entrainement du Golfe de Saint Tropez (CFEPMGST) sur la commune de Saint Tropez.

Self-défense Police, Tonfa -Police, Tir-Police, Bâton de défense-Police, Geste Technique professionnel- Intervention, Technique défense d’interpellation, Technique défense d’interpellation.

Notre centre peut vous aider à la préparation du certificat de moniteur.

Nos formateurs sont des policiers municipaux et vous apporteront leurs expériences sur les enseignements théoriques et pratiques dispensés sous forme de modules pour mieux vous préparer à votre discipline professionnelle.

Souhaitant vivement vous compter prochainement parmi nous, je vous prie de croire à mon amicale salutation.

François TRUFFAUT



Le Golfe de Saint Tropez possède depuis plusieurs années, un Centre de Formation Professionnel. La structure est unique sur le Golfe de Saint-Tropez;
Tous les membres du bureau sont des Formateurs en activité de sécurité publique.

Centre de Formation et d’Entraînement de la Police Municipale du Golfe de Saint- Tropez.

Le Centre d’Entraînement de la police Municipale du Golfe de Saint-Tropez (CEPMGST), a pour but de promouvoir et d’enseigner aux membres de la Police Municipale ainsi qu’aux membres des forces de l’ordre, des professionnels de la sécurité et autres personnes parrainées, les techniques du Bâton de Protection à Poignée (Tonfa), du Bâton de Protection Télescopique, de la Self-défense, de la Protection rapprochée (défense d’autrui) et Gestes Techniques Professionnels d’Intervention (GTPI) L’enseignement de ces différentes disciplines se fait dans le respect des lois en France (article 122/5 du Code Pénal)


Le CEPMGST un organisme de formation :

Le CFEPMGST est déclarée auprès du Ministère du Travail comme organisme de formation professionnelle. C'est-à-dire qu’elle dispose d’un numéro de dispensateur de formation professionnelle. Elle est donc assujettie au contrôle du Ministère de l’Emploi. Elle est autorisée à délivrer des qualifications professionnelles.
Code APE 752G / N°SIREN : 44770522900014 / "enregistré le 20052003 sous le N° 93830341633 auprès du Préfet de Région Provence Alpes Côtes d'Azur"pour les formations continues professionnelles.

Les cours sont à la fois théoriques, comme le droit sur la légitime défense, l’omission de porter secours…, enseignés par M TRUFFAUT François responsable technique, et pratique assurée par des instructeurs.
Outre la formation sur le Golfe de Saint Tropez, les instructeurs se déplacent ponctuellement à travers la France pour dispenser leur savoir.

Les autres disciplines développées par CEPMGST sont:

Bâton télescopique, Self-défense pro, et les Gestes Techniques Professionnels d’Intervention (GTPI) les Techniques de défense et d’interpellation, tir police, sont enseignées avec le même code de déontologie.

Le Centre d’Entraînement de la police Municipale propose des techniques professionnelles (contrôle d’individus, moyens d’amener…) sans nuire à l’intégrité physique d’autrui. Il s’agit d’une pratique purement professionnelle. Il n’existe pas de combat mais le pratiquant travaille uniquement en défense, suite à une agression (saisies, étranglements, coups de : poing, pieds, couteaux, matraques, battes de base-ball….


- Les entraînements :

Ils sont réservés aux forces de sécurité (Police Municipale et Nationale, Gendarmerie, Armée, S.U.G.E, Douane, Administration Pénitentiaire, Pompiers, Sécurité Privée.
En ce qui concerne le « grand public » intéressé par la pratique de la self-défense technique rue il est possible de s’initier pour toute personne à condition d’être parrainé par un fonctionnaire de Police et par un des membres du bureau du CFEPMGST. Pour adhérer, il faudra remplir une fiche de renseignements détaillée et s’engager sur l’honneur à respecter le règlement intérieur du CEPMGST ainsi que les lois et règlements en vigueur en France et notamment celle de la légitime défense (article 122/5du code pénal.

Les techniques sont basées sur des réflexes naturels, des gestes instinctifs de défense et suivies de ripostes simples, efficaces et rapides sur les points sensibles.

Ouvert à tous, hommes et femmes, du débutant au confirmé, quelle que soit la condition physique.

Les stages libres sont organisés par le CFEPMGST .tout le long de l’année (Passages examens, cour particulier, formations spécifiques à la demande des Collectivités :

Pour tous renseignements sur le CFEPMGST, contacter : Pilette Nicolas : 06 71 07 08 27

Police Municipale de La CROIX VALMER : Tél. : 04.98.12.68.90 / 06 77 82 92 96

 

Centre de Formation Police   


Centre de Formation Police à LA CROIX VALMER vous convient-il ?
Souhaitez vous une autre recherche sur
la ville de LA CROIX VALMER ou le département du 83

judo  karate  taekwondo  aikido  kravmaga  kungfu  jiujitsu  mma  
Les clubs à LA CROIX VALMER