muay thai boxing club amiens


gymnase jean renaux
80000 amiens


Contact :
Téléphone Fixe :
Téléphone Mob : 06 03 44 45 05

Disciplines enseignées :
  • Boxe Thaïlandaise / Muay Thaï

Site Web :
Adresse Mail : mohoumo@hotmail.fr


muay thai boxing club amiens nord

Dans un monde où les valeurs humaines vont de pair avec un mental d’acier, le club existe depuis 1986 s’emploie à vous faire découvrir l’Art du Mauy-Thaï . Riche d’histoire, cette Boxe d’origine Cambodgienne (Birmane) est un héritage culturel qui s’est développé à travers des milliers d’années. Bien que celle-ci contienne de multiples aspects, ces derniers sont symbolisés par un apport directement inspiré par les animaux. Sa forme moderne mélange donc à elle seule une multitude de courants. Le club Bakbhan proposera donc quelques spécificités en plus que celle de la Boxe Thaïlandaise moderne. À savoir le Pradal srei (basé sur les coups de genoux et coups de coudes). (ainsi qu'un Art plus ancestrale et oublié par cause historique, le Muay-Boran (les techniques enseignées seront donc basées sur une garde différente et des techniques au corps plus impressionnantes. Néanmoins cet art ne sera qu'un plus occasionnel selon le bon vouloir de notre deux coach).

Aussi ce partage est assuré par trois coachs possédant chacun leurs spécificités selon le travail et les ateliers pratiqués. Toujours à l'écoute ces derniers mettent leurs expériences à profit et aident sans cesse afin de permettre un entraînement réfléchis à visée spécifique. Les programmes quant à eux s'établiront de manière périodique. Adaptés selon la nécessité des circonstances, le débutant ou l'élève confirmé sera pris en main grâce à un entraînement programmé en fonction de ses aptitudes physiques et de son degré de formation. De plus les élèves désireux de vouloir concourir (Nak-Muay) pourront également suivre un programme physique et mental spécifique et ce afin de répondre aux attentes nécessaires liées à la préparation en vue de la compétition.

De manière générale l'ensemble des ateliers seront effectués en fonction des profils. Les débutants pourront donc profiter du savoir des élèves confirmés en plus de bénéficier de celui des coachs lors des exercices demandés. D'ailleurs dans un un premier temps, l'élève débutant devra assimiler et apprendre à exécuter correctement les différents coups et ce pour sa propre sécurité et celle de son partenaire.

Quant aux exercices, ces derniers sont généralement pratiqués en binôme. Ils se centreront sur des points clefs liés à l'apprentissage et la découverte de cet Art. Les programmes sont établis par semaine selon un axe principal. Cet axe lui même est un but s'étalant durant une certaine période afin de permettre une assimilation claire et précise des objectifs fixés.

Concernant l'entraînement, il débutera systématiquement par un échauffement complet afin de limiter et prévenir les éventuelles blessures

Celui-ci est généralement assuré par un élève confirmé sous l’œil attentif et vigilant des coachs présents.

De même que ce dernier finira par une mise en condition à travers « des Assauts ». Dans un espace limité, l'élève mettra en pratique le savoir qu'il a acquis ceci étant une fois de plus à exécuter de manière contrôlée.



Les exercices seront par conséquent accès sur différents points afin de vous faire évoluer de la meilleur façon:

L'élève sera amené à travailler sa condition physique par rapport à des renforcements musculaires propre à des zones spécifiques. (si vos bras touchent le sol en fin de séance c'est normal, pas d'inquiétude à avoir, tout va bien, vous êtes en bonne voie !)

L'endurance (que l'on appelle cardio par chez nous) requise s'obtiendra de manière progressive grâce à un panel d'exercices différents mis à jour quotidiennement.

Ce type de Boxe requiert une certaine souplesse des membres, notamment au niveau des jambes afin de pouvoir porter des coups(contrôlés) au visage. Il y aura donc des ateliers spécifiques prévus pour ce type d'attente.

Il en va de même pour la résistance des membres ; les tibias, plat des coudes, voûte plantaire et poings seront donc sollicités afin d'appréhender les probables douleurs qui résulteront de ces zones.

De plus votre réflexion sera stimulée par le fait d'acquérir une certaine logique par rapport au placement des coups, des situations en assaut et par conséquent des différentes techniques de corps à corps et de projection

Sans oublier le mental qui sera mis à rude épreuve durant le cours de l'entraînement. Si vous vous sentez craquer, la force du groupe sera là pour vous soutenir. On ne laisse personne derrière. Par ailleurs la voix des coachs sera là pour vous pousser et vous maintenir dans votre effort.



D'un point de vue matériel le club met à vôtre disposition le nécessaire requit pour ce type de pratique :

Le matériel utilisé à pour but de vous faire évoluer dans le cadre des exercices demandés ,soit en vue de travailler les appuis, la Cardio, la résistance musculaire, les coups et bien entendu pour se protéger lors des assauts.

Le club met donc à votre disposition des cordes à sauter, des poids, de multiples sacs pour travailler différentes forme de coup, des sacs de pneux pour endurcir les tibias et et coudes, des protections corporelles…

À noter le club ne fournit pas les protèges Tibias, short, protèges dents, coquilles et bandes pour les mains. En revanche il est possible de passer par le site afin d'en commander si vous le souhaitez.



Enfin l'ambiance du club :

La bonne humeur, le plaisir de découvrir à travers le travail, la persévérance, la douleur sont les maîtres mot de muay thai boxing club amiens nord

Le fait de pratiquer une activité quelle qu'elle soit provoque toujours des affinités. En l’occurrence dans un sport de combat vous apprenez à vous connaître vous même d'un point de vue physique et mentale.

Bien entendu, un groupe qui s'entraîne et qui partage la souffrance durant un entraînement finit toujours par devenir soudé. De cette manière tout le monde est logé à la même enseigne et évolue dans le respect des aptitudes physique de chacun. Les valeurs humaines susdites se développent donc au fil des entraînements. Vous serez donc soutenu au long de votre progression à travers cet Art afin de parvenir à une certaine harmonie avec vous même et les autres élèves.

Les sports de combats ne sont pas fait pour être utilisés à des fins personnelles, donc inutile de chercher le conflit une fois sortis du gym. Soit dit au passage le club muay thai boxing amiens nord n'est pas un défouloir où l'on déverse sa haine sur les autres. En quel cas et après sommation, les coachs vous remettront à votre place après avoir enfilé les gants.

Les entraînements mettent les boxeurs dans les meilleurs conditions pour une progression physique et technique de ce sport, d’accroître leurs potentiels de connaissance en vue d’un contexte de compétition où l’on ne demande plus aux sportif d’être seulement de simples boxeur mais aussi de comprendre et connaitre leurs propre limite pour faire face aux situations de combat et de réagir de manière plus autonome.

Les spécialités :
•Préparation physique.
•Techniques spécifiques.
•Préparation a la compétition.

 

muay thai boxing club amiens   muay thai boxing club amiens


muay thai boxing club amiens à amiens vous convient-il ?
Souhaitez vous une autre recherche sur
la ville de amiens ou le département du 80

judo  karate  taekwondo  jiujitsu  kravmaga  mma  aikido  
Les clubs à amiens