Rapide Défense


Rue du collège
54180 Heillecourt


Contact : Vincent ROCA
Téléphone Fixe :
Téléphone Mob :

Disciplines enseignées :
  • ... autres Self Defense

Site Web : http://www.rapide-defense.com
Adresse Mail : roca.vincent@gmail.com


4 quai Choiseul
Gymnase alfred meziere 54000 Nancy « L’EXPERIMENTATION dans le Rapide Défense »
Ma méthode expérimentale consiste à tester par des expériences répétées, la validité d’une technique ou d’un principe. Et ce en en changeant les variables sans préavis.
Mon parcours dans les arts de combat m’a permis de confondre les points convergents entre les différentes approches. C’est ce que j’ai choisi d’en retenir. Plus que les luttes intestines sur une pseudo efficacité qui à mon sens se juge à postériori et non à fortiori.
Etant de nature sceptique j’ai compris que l’un des raccourcis amenant à des résultats palpables, était de tester les techniques et les principes qui m’étaient proposés par les enseignants ou des disciplines que j’avais l’occasion de « pratiquer » dans ma recherche.
L’EXPERIMENTATION permet au Rapide Défense de trouver sa légitimité dans l’art du combat. Et ce grâce au fait que nous pouvons démontrer effectivement ce que nous enseignons, dans un contexte réaliste, comme nous l’évoquons dans le cahier des charges.
Les trois principaux axes régissant cette expérimentation sont : l’intensité, l’imprévu et la spontanéité. Poussés à leur extrême ils permettent de valider ou non la justesse d’un principe ou d’une technique.
J’en ai fait le cœur de ma recherche et de mon concept Rapide Défense.

 

Rapide Défense   


Rapide Défense à Heillecourt vous convient-il ?
Souhaitez vous une autre recherche sur
la ville de Heillecourt ou le département du 54

judo  karate  taekwondo  kungfu  mma  aikido  
Les clubs à Heillecourt