jkd kali silat


CHEMIN ST MICHEL SALLE VIE
34420 villeneuve les béziers


Contact : marin domingo
Téléphone Fixe : 04 67 39 81 08
Téléphone Mob : 0682897682

Disciplines enseignées :
  • Boxe Anglaise
  • Boxe Française / Savate
  • Boxe Thaïlandaise / Muay Thaï
  • Grappling
  • Kick Boxing
  • ... autres Sports de Combat
  • ... autres Arts martiaux
  • ... autres Self Defense

Site Web :
Adresse Mail : domingo_marin@yahoo.fr


Le Jeet Kune Do (la voie du poing qui intercepte) est la méthode d'entraînement développée par Lee Jun fan, plus connus sous le nom de Bruce Lee.


-Elle couvre les 4 distances de combat:

-distance des coups de pieds (Kicking Range)

-distance des coups de poings (Punching Range)

-distance rapprochée avec immobilisations (Trapping Range)

-distance de lutte (Grappling Range)

-Le JKD met l'accent sur la fluidité des transitions entre chaque distance (ex : passage de la distance des poings à celle du trapping, à celle du grappling)...
-Le pratiquant développera des qualités comme l'agilité, la coordination, la vitesse, le timing, la force et l'endurance par le travail des pattes d'ours, du mannequin de bois, du sparring,
-Les concepts du Jeet Kune Do recherchant l'économie et l'efficacité des mouvements en font un art martial redoutable pour le combat de rue.

(LE JUN FAN GUNG FU EST UN STYLE, LE JEET KUNE DO EST UN CONCEPT.)


-Le Jun Fan Gung Fu est un style, avec à la base pour fondation, le Wing Chun, fortement modifié par Lee Jun Fan (Bruce Lee), comprenant des éléments, d’autres systèmes de Kung Fu. Mais aussi d’arts de combats Occidentaux, telle que la boxe Anglaise. Les arts martiaux de Lee Jun Fan c’est donc :
- Le Wing Chun (méthode Lee Jun Fan)
- Le Jun Fan Gung Fu avec toutes les techniques de poing et de saisies
- Le Jun Fan Western Boxing
- Le Jun Fan Kick Boxing avec l’utilisation des genoux et des coudes
- Le Jun Fan Chin Na (Lutte avec clés, étranglements, projections, chutes, balayages, lutte au sol etc...).
- Les Armes du Jun Fan (La lance, 3 sections staff (nunchaku à trois branches), le bâton long). Cette partie du programme étant en milieu de développement.

-Le Jun Fan Gung Fu à un programme, donc des techniques qui sont classées, cataloguées, répertoriées de manière progressive, les bases du Jeet Kune Do. Le Jun Fan Gung Fu possède également des sets ou séries, tant au mannequin de bois, que des séries progressives de défenses contre telles ou autres attaques, et même des enchaînements de pieds qui, pour certains, ressembleraient à des katas.
Si chacun des éléments qui constituent le Jun Fan peuvent se pratiquer séparément, ils sont néanmoins une partie d’un tout. L’élève doit se familiariser avec chacun d’entre-eux, et ètre capable de faire le lien entre ces différents composants et cela dans n’importe quelle situation.
-Le Jun Fan est un systême, une progression de méthodes, un véhicule pour arriver à trouver ce qui marche pour vous.
Bien qu’il contienne également des techniques qui lui sont propres, le Jeet Kune Do lui, est un concept. Pour comprendre les principes, concepts et stratégies du Jeet Kune Do, il est donc impératif de connaître et d’étudier en premier lieu le Jun Fan Gung Fu. On ne peut pas par exemple mélanger des styles de combats et dire : « Je fais du JKD », si l’on a pas appris auparavant le Jun Fan Gung Fu.
-Si l’on peut dire, pour citer Bruce Lee, que : « Le Jeet Kune Do intégre tout, mais n’est intégré dans rien », il faut toutefois préciser que certains styles ou systèmes ne rentrent pas du tout dans la structure du Jeet Kune Do, de par leur absence de fluidité par exemple.
-Le Jun Fan Gung Fu, qui utilise les concepts du Jeet Kune Do, est en perpétuelle évolution et l’apport que fit Dan Inosanto est immense. De part ses recherches (du vivant de Bruce), Dan y incorpora entre autres, le Panantukan et le Sikaran, une méthode de combat pieds/poings des Philippines qui augmente encore plus l’efficacité du système Jun Fan, non seulement par sa technique elle-même, qui a fait ses preuves, mais aussi par sa méthode d’entrainement très sophistiquée. Les systèmes d’arts martiaux Philippins qu’enseigne Inosanto, tel que le système Lacoste par exemple, sont tellement similaires autant dans le concept que dans la pratique, qu’ils aident à la compréhension et l’efficacité du Jeet Kune Do. Plus tard, d’autres styles de combat tels que la Savate, le Muay Thai, le Penjak Silat, le Jiu-Jitsu, et le Shoot Wrestling ont été inclus dans le curriculum du Jun Fan Jeet Kune Do.Le jeet kune do (abrégé parfois JKD), bien qu'issu des arts « traditionnels », rompt avec l'éthique habituelle : on a parfaitement le droit de mordre, de crever les yeux, de frapper les hommes dans leur intimité ;c'est une méthode de combat en situation réelle.

 

   


jkd kali silat à villeneuve les béziers vous convient-il ?
Souhaitez vous une autre recherche sur
la ville de villeneuve les béziers ou le département du 34

judo  karate  taekwondo  jiujitsu  kungfu  kravmaga  mma  aikido  
Les clubs à villeneuve les béziers